25 au 27 Juin 2022 – Grands Cols Alpestres
Un long week-end alpestre sous le soleil.
Organisé de main de maitre par Christiane et Auguste, les régionaux de l’étape, cette randonnée de trois jours – modulable en fonction d’impératifs personnels pour certains équipages – a permis de parcourir une belle région entre lacets et précipices.
Au total sur le week-end, ce sont 13 voitures et 19 participants qui ont gouté aux joies de doubler une foultitude de vélos en se faisant doubler eux-mêmes par une kyrielle de motards acrobates. Le tout entre deux épingles et quelques rares lignes droites. Et cela sur plus de 600 km.
Un week-end ensoleillé du début à la fin, même si les nuages menaçants ont fini par pointer leur nez en fin de parcours.
– Samedi 25 Juin 2022.
Un regroupement avec café et croissants (merci aux organisateurs) à Rochetaillée, avant Boug d’Oisans, nous a permis de former le groupe complet en accueillant 3 équipages de futurs membres du Club.
Premier col, La Croix De Fer, puis dégustation de fromages à St-Sorlin d’Arves.
Une question taraude les participants. Pourquoi Leo et Boris sont-ils devenus si copains à ce moment ?
Le copieux et original déjeuner au restaurant La Poutre a coupé la journée avant de gravir le Galibier suivi par la visite de la citadelle de Briançon, fortifiée par Vauban.
La première étape s’est achevée à La Grave ou chaque équipe a pu déposer ses valises dans des chalets individuels de l’hôtel Panoramic Village.
Pour terminer la journée de la plus agréable des manières, un diner, ébouriffant pour les rétines de certains, fait de raclette et autres joyeusetés des montagnes au restaurant Le Vieux Guide et qui laissera un souvenir à beaucoup (n’est-ce pas Boris et Pierre !!).
– Dimanche 26 Juin 2022.
Après un riche petit-déjeuner, il est temps de s’attaquer au col de l’Izoad et de finir via Vars à Barcelonnette et ses grosses bâtisses « Mexicaines ».
Le déjeuner fut fort agréable dans le patio ombragé du restaurant Le Bocaccino.
Nos GO nous avaient concocté un bel après-midi avec la route mémorable de Pontis (Audrey et Claude, on la refait quand vous voulez !!). Mais les vues imprenables sur le lac de Serre-Ponçon valaient bien quelques coups de volants.
Une dernière visite, celle de la forteresse de Mont-Dauphin, et retour à La Grave.
Diner sympathique au restaurant Le Castillan.
– Lundi 27 Juin 2022.
Un petit détour par le belvédère du Chazelet avant de se rendre dans le défilé somptueux qui mène à La Bérarde. Un moment incontournable pour les amateurs de nature « au bout du monde ou presque ».
Autre instant fameux, la montée à l’Alpes-Duez pour le repas de midi. Certains moteurs commencent à avoir chaud, très chaud …. Les anciennes 928 et 996, par exemple !
Le retour dans l’après-midi vers nos bercails (allusion ovine pas très fine) respectifs fut quasiment sans encombre (petit clin d’œil à Boris qui n’a pas été sage le dimanche soir en rentrant chez lui).
Merci aux photographes pour le partage de vos clichés. Quelques photos du week-end, suivre ce lien
Commentaires des participants :
Audrey et Stéphane : Un excellent week-end, merci aux organisateurs de nous avoir fait partager ces merveilleux endroits. De belles rencontres, de bons moments, en espérant vous revoir dans de nouvelles découvertes.
Leo et Arnaud : Un grand merci pour l’accueil. Une superbe organisation. Un bon week-end. De belles routes, de belles autos et de bons repas.
Michelle et Claude : Merci à vous tous. Merci aux locaux, Christiane et Auguste, pour les bons restos et l’hôtel original et sympa.
Dominique et Laurent : le soleil, les sites, les petites routes originales et stimulantes pour nos voitures. L’accueil si cordial de tous les participants, 3 journées bien remplies de joies et d’amitiés.
Monique et Antoine : routes formidables, paysages magnifiques. Bravo à Christiane et Auguste.
Gerald : Merci aux organisateurs pour cette nouvelle et belle aventure, de belles routes et de belles personnes !
Boris : un grand merci pour cette super sortie, la journée de Dimanche était top !
Nathalie et Bruno : merci à tous pour cette agréable journée, la prochaine fois on prévoira le week-end complet.
Christine et Dominique : des paysages incroyables, un soleil omniprésent, un grand bol d’air et une ambiance chaleureuse qui va obliger nos amis animateurs à prévoir une édition 2023.
Nos bonnes adresses, allez-y de notre part (normalement, nous n’avons pas laissé de mauvais souvenir dans ces établissements, du moins nous n’en sommes pas conscients):
Un hébergement,
– Panoramic Village 05320 La Grave.www.panoramic-village.com.
Les chalets individuels sont vraiment très bien, avec une vue sur la Meije. Bon petit-déjeuner et ambiance calme.
Pour boire un verre ou manger,
– La Poutre, 6047 Rte du Galibier, 73450 Valloire.
Réservation impératif au 04 79 59 08 75. Le personnel est charmant et souriant, ambiance relax au milieu des alpages.
– Le Vieux Guide dans La Grave.
Email au-vieux-guide@wanadoo.fr ou 04 76 79 90 75. Inoubliable pour tous, méfiance pour les petits appétits et les non-voyants.
– La Vieille Auberge, Place de l’office du Tourisme de, 05560 Vars.
Téléphone 04 92 46 53 19. Sourires garantis de la part des serveuses.
– Le Bocaccino, 3 rue Cardinalis, 04400 Barcelonnette.
Téléphone 04 92 81 34 64. L’ensemble du personnel est super sympathique et efficace. Manger dans le patio lorsqu’il y a un soleil de plomb dehors est fort plaisant.
– Le Castillan dans la Grave, au bord de la route principale. Ici aussi, c’est sourire assuré de la part des serveuses.
– Le Fourney, La Bérarde et le Gravier, 38520 Saint-Christophe-en-Oisans.
Pour siroter un soda dans une atmosphère féerique au pied des pics et des sentiers de grandes randonnées.
> Prochain évènement du Club Carrera Vienna, une virée dans le Pilat, le Dimanche 3 Juillet 2022.
Comments are closed